A la recherche des vestiges de l’abbaye de Bonnevaux

Le 900e anniversaire de la fondation de l’abbaye de Bonnevaux fut célébré en 2017. Cette année, c’est l’association Mémoire de Bonnevaux, présidée par Martine Bonthoux, qui célèbre ses 30 ans. Une petite vidéo, disponible sur You Tube présente l’abbaye, l’association, ses activités et son projet de passage d’un radar géophysique sur le site de l’abbaye.

« Mémoire de Bonnevaux » souhaite en effet faire progresser les connaissances à l’aide de nouvelles données scientifiques. Après passage de ce radar et interprétation des résultats avec l’aide de deux archéologues médiévistes, il sera possible de connaître l’implantation exacte et les dimensions des bâtiments, et peut-être d’identifier les phases de construction.
L’association lance ainsi une campagne de financement participatif « mettons en lumière l’abbaye de Bonnevaux disparue ». Près de 40% du budget nécessaire ont déjà été collectés, mais la campagne va s’achever le 20 juin*.

En savoir plus : http://www.memoire-bonnevaux.org/

*Tous les dons (possibles à partir de 5 euros) peuvent faire l’objet d’une réduction d’impôts pour les particuliers et les entreprises. Ainsi, courant juillet, tous les contributeurs recevront un reçu fiscal, mais également une contrepartie en fonction du don : carte, publication de l’association, entrée pour des visites, repas au restaurant…

Contact : info@memoire-de-bonnevaux.org