Autour des Divertimenti de Haydn

LE PETIT TRIANON, FLÛTE, VIOLON, VIOLONCELLE

L’ensemble Le Petit Trianon nous propose, pour le dernier concert de l’été des Amis de Léoncel, son éclairage de deux grands styles musicaux.

Joseph HAYDN (1732 – 1809), compositeur autrichien très prolixe, a beaucoup écrit pour de petites formations instrumentales, et l’on peut dire qu’il a posé les bases de l’esthétique classique, mais aussi celle de la musique de chambre. Son œuvre immense fut un terreau fertile pour ses contemporains et ceux qui l’ont suivi.

Avec Arcangelo CORELLI (1653 – 1713), c’est l’accomplissement de la musique baroque italienne qui se dévoile, plus particulièrement dans ses formes instrumentales. Violoniste lui-même, il a laissé pour cet instrument parmi plus belles pages de cette période.

L’interprétation sur instruments d’époque en retrace toutes les saveurs et les couleurs musicales originales. Le traverso d’Olivier Riehl se marie parfaitement avec le violon d’Amandine Solano et le violoncelle d’Anne-Charlotte Dupas. Ces jeunes instrumentistes font partie des talents émergents, à découvrir sans tarder !

Visualisez l’affiche du concert en cliquant ici

26 août 2018 – 16 h – Église abbatiale de Léoncel

Plein tarif 20 € – Étudiants, demandeurs d’emploi 10 € – Moins de 12 ans gratuit