Concert à Léoncel le 15 juillet

UN CONCERT EXCEPTIONNEL A LÉONCEL

 

DE BACH A BARTÓK À TROIS MARIMBAS

 

Sur la route du Festival de Radio France à Montpellier, le Trio SR9 nous fait le plaisir de faire une halte dans la Drôme, le dimanche 15 juillet à 16 heures dans l’église abbatiale de Léoncel, pour nous offrir en avant-première le programme qu’il y donnera quelques jours plus tard.
Fondé en 2010, ce trio de jeunes percussionnistes connaît une carrière internationale et défend une
vision créative de la percussion classique.

Fabriqué en bois de palissandre et joué avec quatre baguettes, le Marimba, instrument polyphonique, chaleureux, rond, harmonique et mélodique, est un formidable moyen de recolorer les grandes œuvres du répertoire.

C’est ce que nous proposent le 15 juillet les trois artistes – percussionnistes du Trio SR9 en interprétant les transcriptions qu’ils ont faites d’œuvres du répertoire classique.
Avec les éclairages multiples de ces instruments magnifiques, les trois artistes revisitent les chapitres de la musique classique de Bach à Bartók en passant par Mendelssohn, Borodine et Debussy. Cette proposition quasi-orchestrale éclaire d’un jour nouveau et respectueux de grands moments musicaux.

Laissez-vous tenter par une expérience musicale hors du commun grâce à l’acoustique exceptionnelle de l’église de Léoncel !